"Témoignage Personnel : Mon Expérience chez Olivier Ford à Saint-Hubert.

Temps de Lecture : 3 Minutes, qui en Vaudront la Peine.

Un cauchemar sans fin ! Depuis mon achat chez Olivier Ford à Saint-Hubert, ce ne sont que des problèmes à répétition. À chaque fois qu'un problème semble réglé, un autre apparait. Ce n'est plus un véhicule pour moi, mais une vrai loterie de pannes. Le service a toujours été courtois, mais soyons honnêtes, vous avez mieux à faire que de perdre du temps au garage.

Soyez prudent lors de l'achat d'un véhicule chez un concessionnaire. Faites-le évaluer et assurez-vous qu'ils assument leurs responsabilités en cas de pannes récurrentes ou de véhicule citron. Comme vous le verrez dans mon récit ci-dessous, rédigé avec respect, ce concessionnaire cherche à se décharger de toute responsabilité.

Je ne suis pas là pour vous dire si vous devriez faire confiance à Olivier Ford à Saint-Hubert pour votre prochain achat automobile ou non. Lisez mon histoire ci-dessous et faites-vous votre propre opinion.

Photo auto

Bonjour à tous

Début de mon témoignage

Le 20 juillet 2023, je me rends chez Olivier Ford à Saint-Hubert pour l'achat d'un nouveau véhicule. Mon attention se porte sur un Ford Escape Hybrid Titanium 2020, un modèle âgé de trois ans. Il est en bon état, propre, et semble être un choix judicieux. Le vendeur est courtois, tout se déroule sans accroc, et je passe ensuite au financement. Je choisis d'échanger ma Mustang 2010, qu'ils reprennent pour 8 000 $. Tout se passe sans problème, et l'expérience de vente est excellente jusqu'à présent.

Je souscris bien entendu à une garantie prolongée, puisque le véhicule est couvert par le fabricant pour trois ans, et cela me semble essentiel. Heureusement, car seulement quatre jours après l'achat, le 24 juillet 2023, je retourne au concessionnaire en raison de bruits provenant du volant. Après vérification, ils remplacent la colonne de direction.

Le 14 septembre 2023, soit 56 jours après l'achat, un bruit intense provenant de l'arrière du véhicule se fait entendre. Je retourne donc au concessionnaire, qui finit par remplacer une partie de l'échappement. Inspection réalisée ? Peut-être... mais sans doute les yeux fermés.

Je décide de laisser une chance au véhicule, mais depuis cette date, j'ai rencontré plusieurs problèmes mécaniques couverts par la garantie. Vous pourriez dire : "Oui, mais tu ne paies qu'une franchise." Peut-être, sauf que le jour où ma garantie prendra fin, je me retrouverai avec un véhicule avec des pannes récurrentes. Et ça, ce n'est une option pour personne.

colonne de direction après mon achat chez olivier ford saint-hubert

“Il est important de souligner que pendant que mon véhicule était au concessionnaire, on m'a prêté une voiture de courtoisie. Le service a été impeccable. Le véritable problème ici, c'est de ne pas laisser un client aux prises avec un véhicule défectueux après l'avoir vendu.”

“Un concessionnaire ayant un sens moral devrait venir en aide à un client confronté à un véhicule défectueux. Ils ont la possibilité de le racheter et de l'envoyer à l'encan, libérant ainsi leur client de ce fardeau. Dans mon cas, ils refusent de le faire au prix restant de mon prêt, ce qui serait le minimum à faire considérant que c'est eux qui me l'ont vendu. Attention, ça pourrait être vous.”

Le vendredi 31 janvier 2025, après avoir déjà effectué plusieurs allers-retours au concessionnaire en 2024 et en 2023, le cauchemar continue. Comme chaque matin, je pars pour le travail, mais cette fois, mon véhicule refuse de démarrer. Pendant 15 minutes, il affiche une série de messages d'erreur avant de s'éteindre complètement. J'appelle donc une dépanneuse et fais remorquer le véhicule au concessionnaire.

Dans l'après-midi, je me rends voir un directeur des véhicules d'occasion pour lui expliquer ma situation. Dès le début, il me fait comprendre que ce n'est pas lui qui a fabriqué le véhicule et que ce n'est pas sa responsabilité, bien qu'il représente une franchise Ford. Autrement dit, il tente d'éviter d'assumer le problème. Après discussion, il finit par me proposer une solution : la location d'un nouveau véhicule en rachetant mon véhicule actuel au prix le plus élevé possible afin que je puisse m'en débarrasser.

Le véritable problème ici, c'est que je n'ai pas envie de repartir dans des paiements et de tout recommencer à zéro. Mon intention dès le départ était d'acheter un véhicule fiable, qui n'avait que trois ans d'ancienneté. Jamais je n'aurais pu prévoir qu'il tomberait aussi souvent en panne entre mes mains.

“Merci de m'avoir lu, bonne journée et bon achat de véhicule !.”

Un acheteuse bien déçu de son expérience

En un an et demi de possession, j'ai payé 301,60 $ aux deux semaines pour le financement, en plus d'avoir cédé ma Mustang 2010 évaluée à 8 000 $. Au total, j'ai investi environ 19 762,40 $ pour un véhicule qui ne cesse de tomber en panne. Une expérience désastreuse, comme vous pouvez sûrement l'imaginer.

Actuellement, il me reste un solde de 26 564,87 $ sur mon prêt automobile, tandis que mon véhicule se vend en moyenne autour de 25 000 $ sur plusieurs sites d'annonces. Le constat est donc clair : Olivier Ford à Saint-Hubert refuse de prendre ses responsabilités. Ils ne sont pas disposés à racheter le véhicule au prix nécessaire qui me permettrait de m'en débarrasser définitivement, alors qu'en tant que concessionnaire, ils ont accès à des outils comme l'encan pour revendre ce type de véhicule.

Lorsqu'on achète un véhicule défectueux comme le mien, il est essentiel de s'assurer que le concessionnaire est réellement prêt à vous aider en cas de problème. Ce genre de situation peut arriver à n'importe qui—ça pourrait être vous. Ne l'oubliez pas.

Je vous encourage à prendre le temps de lire les avis négatifs sur leur page Google. Vous y trouverez des témoignages d'autres clients ayant vécu des expériences similaires à la mienne et aussi de bons commentaires, rien n'est mauvais à 100%, mais vous deviez connaître mon témoignage.

  • Prise de possession du véhicule.

  • Retour du véhicule, bruit colonne de direction.

  • Changement de la colonne de direction

  • Retour du véhicule, fait un bruit arrière coté droit passager

  • Remplacement du muffler pour bruit intense venant de l'échappement par un technicien

  • Plainte sur le chauffage, problème non trouvé.

  • Rappel risque d'incendie sur capot et vérification de coups en freinant. Vibration détectée arrière.

  • Changement de pièce liée à la vibration.

  • Table avant commandée pour lousse; ball joint nécessitant un remplacement complet.

  • Le véhicule ne démarre pas et doit être remorqué. La batterie est défectueuse, avec des frais d’environ 650 $ pour son remplacement.